Tête de mort déco de qualité !

Lire la présentation

LES CRÂNES DÉCORATIFS : MODE D'EMPLOI.


Mexicaine, gothique, pirate... La tête de mort correspond avant tout à la partie supérieure du squelette humain : le crâne. Cet os protège le cerveau : la tête a beaucoup évolué au cours du temps, changeant de forme au fil des millénaires. Aujourd'hui on estime que son périmètre se situe en moyenne, entre 54 et 60 cm, pour un poids de 5 kg. Supporté par près de vingt muscles, sollicités tout au long de votre vie, et composé de huit os : les pariétaux, les temporaux, les impairs, le frontal, l'occipital, on l'assimile à la conscience.
...


Pas besoin d'être archéologue ou ostéopathe pour aimer la tête de mort et son symbole, très fort dans la culture populaire et les arts, dont la littérature et la peinture. Ses connotations et significations sont diverses et l'on peut assurément distinguer de nombreux types de crânes déco, que vous pourrez trouver sur le site de la Petite Faucheuse. Tous nos modèles sont des créations de qualité, essentiellement conçues avec de la résine.

La résine ou "polyrésine" est sollicitée au cinéma pour créer des décors, dont des statues et même des figurines. C'est une matière ultra polyvalente, solide, qui permet de fabriquer des objets au cachet réaliste. Celle qui est utilisée par la marque [i]Nemesis Now[i], par exemple est d'excellente composition. Le diamètre du crâne déco varie : entre 15 cm jusqu'à 25 cm.

LES DIFFÉRENTES TÊTES DE MORT


Le crâne mexicain est sans conteste le crâne déco le plus sollicité. Au Mexique, la Calavera signifie "tête de mort" en espagnol. Emblème du jour des Morts lors de la fête "El dia de los muertos", on célèbre aussi la Catrina. Une femme-squelette puissante et colorée. Le crâne est couvert de fleurs, coloré et joyeux. Le "sugar skull", le crâne en sucre fait partie des festivités traditionnelles. Les Mexicains se moquent de la mort et rient d'elle. Généralement, c'est la rose qui est représentée : symbole de vie et de passion, elle contraste avec la réalité de la mort. Sur notre site, un modèle de Calavera décorative affiche des mesures de 18 cm de diamètre. Peinte à la main, elle est recouverte de motifs floraux. Différentes nuances de couleurs et peintures recouvrent la résine.

Le crâne tatoué rencontre un franc succès. Il est généralement représenté avec des symboles et designs les plus populaires dans la "tattoo culture", parmi lesquels le tribal, dés, c½ur, encre, rose, plume, hirondelle, étoile, papillon, diamant, n½ud... Les crânes "déco" peuvent afficher de belles couleurs vives, qui s'éloignent de la teinte naturelle de l'os. Certaines images et dessins que l'on retrouve sur la surface des statues sont en relief, c'est-à-dire taillés, gravées dans la résine.

La tête de mort gothique se présente dans une teinte foncée et majoritairement noire. Tout comme la Calavera, il n'est pas rare de la découvrir en présence d'une rose ou d'incantations magiques, liées à l'ésotérisme et à l'occulte. Par exemple, on peut retrouver des crânes déco couverts de designs "ouija". Le paranormal passionne les communautés alternatives.

Parmi les styles les plus iconiques de la tête de mort déco, on note le crâne "steampunk" ou bien mécanique, industriel. Parcouru de goggles, rouages et tuyaux cuivrés, il se destine à une clientèle fan de science-fiction et d'objets vintage. Les amis des machines adorent les finitions de la résine, qui imitent le métal à la perfection. Post-apo' et Jules Verne ne sont pas si éloignés l'un de l'autre. Dans notre collection, la matière est travaillée jusque dans les moindres détails, donnant l'illusion que vous êtes en possession d'un authentique crâne de cyborg. Le volume est maîtrisé et surprend.

La catégorie des têtes démoniaques concerne les squelettes monstrueux : canines proéminentes, déformations des traits, ces objets sont plus effrayants que les têtes standards. Par exemple, nous mettons à votre disposition une sculpture atypique, dont le design a été inspiré par l'artiste gothique, spécialisé dans la "fantasy", James Ryman. Cette tête originale nous renvoie à l'image populaire de la Faucheuse d'âmes.

Enfin, le crâne naturel ou peu modifié est aussi efficace que les autres. L'os brut se rapproche du blanc : un beige qui s'accompagne souvent de fissures. Ainsi, l'objet semble ancien, très similaire à un véritable reste mortel que l'on pourrait retrouver, enterré quelque part. Les impressionnantes fêlures, qui accentuent le cachet qui se dégage de ce type de décoration.

QUELQUES QUESTIONS...


Que faire d'un crâne décoratif ?
La fonction première est bien évidemment l'ornement de votre intérieur. Certains modèles, dont le crâne tatoué ci-dessus peut vous servir de tirelire. Un objet à la fois esthétique et pratique, pour la vie de tous les jours. Ce dernier pourrait être placé à l'entrée d'un salon de tatouage, dans la salle d'attente par exemple. Au-delà de la signification du crâne, cet artefact étrange va instaurer une atmosphère spéciale dans les pièces où il se trouvera.

Où installer ma tête de mort en résine ?
Nous vous suggérons de le poser dans une bibliothèque, à proximité de livres ou bien sur une étagère, avec d'autres objets insolites. Sur une table de chevet, près d'une lampe ou d'une bougie, accompagné d'un endroit où brûler votre encens, pour une ambiance magique et creepy. Dans une chambre ou dans un salon, il pourra également satisfaire les professionnels qui travaillent dans un secteur recevant du public et souhaitant instaurer une thématique, comme un bar, un restaurant ou bien une salle de spectacle, concert.

Est-ce un achat durable ?
Les crânes issus de la marque Nemesis Now par exemple, sont peints à la main et conçus en résine haut de gamme. C'est une matière polymère, suffisamment résistante pour être simplement entretenue de temps en temps. Époussetez la surface pour chasser la poussière et préservez-le de l'humidité pour un maintien optimal.

Est-ce que les crânes sont authentiques ?
Malgré leur ressemblance troublante avec de véritables os, les têtes de mort que nous vous proposons sont des imitations très fidèles.
lire la suite
Cacher la présentation
103 articles dans cette catégorie
Trier par :
Bienvenue dans la catégorie Crânes déco de mon Antre des morts que j'appelle aussi affectueusement mes catacombes personnels.

En ces lieux, tu trouveras moult têtes de morts qui ne sont autres que les têtes de mes ennemis, tombées au combat sous la vivacité de ma faux et de son dessein funeste.

Il y a là des crânes aux origines, styles et coloris variés à se damner !

Pour leurs macabre provenance, celles-ci vont de la simple tête humaine (militaire, motard, policier...) au crâne démoniaque sans oublier les mythiques dragons et vampires.

Concernant leur carnation d'os, tu as du noir, du gris, du bleu, du blanc, du jaune, du rouge et notamment du rouge cuivré typique du style steampunk !

Ce qui m'amène à évoquer leurs styles qui sont aussi variés que originaux. Il y a en effets des cranes steampunk mais tu pourra aussi en trouver de style gothique, mexicain (crâne de sucre / sugar skull), tattoo, mécanique, ésotérique, nécromancien, punk...

Bref, tu l'auras compris, en ces lieux, tu pourras faire l'achat de la tête de mort de tes rêves les plus sombres et les plus fous et celà sans devoir abandonner toute ta tirelire dans cette acquisition (seule ton âme me suffira...)

Bonne visite !
Pour une navigation optimale, en poursuivant votre visite sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies (en savoir +). OK