Chiottes mortelles : Des W.C gothiques

Bienvenue, mes chers disciples de l'ombre et démons de tout poil, dans un nouvel article de votre Reine des Enfers préférée... Moi ! Aujourd'hui, on va plonger dans un sujet aussi profond que les abysses de notre royaume des ombres : la décoration gothique de nos trônes personnels, j'ai nommé les toilettes. Peut-être la pièce la plus importante de la maison avec la cuisine !
On ne le dit jamais assez, mais nous passons énormément de temps dans cette petite (ou grande) pièce où l’on se soulage. Selon l’association « World Toilet » (oui, ça existe), nous passons à peu près 3 ans de nos vies à visiter cet endroit parfois nauséabond…Préparez-vous donc pour un voyage dans les méandres les plus sombres de vos cabinets.
Comment décorer vos toilettes dans un style macabre ?

Dévidoir dragon dans mon antre à commander juste ici !
Tout bon W.C nécessite un arsenal d'accessoires et artefacts dignes de ce nom. Commencez par une brosse de toilette qui semble avoir été forgée dans les flammes de l'enfer elle-même, accompagnée d'un porte-rouleau qui ferait frémir la mort elle-même… Le papier toilette ? Noir, évidemment, pour mieux souligner l'absurdité de notre condition mortelle.
Une housse de siège de toilette infernale personnalisée peut transformer votre passage aux toilettes en une véritable cérémonie occulte. Et pour les âmes perdues qui y passent un peu trop de temps, voire l’éternité, une horloge pourrait tout à fait compléter l’ensemble. N’hésitez pas à accrocher un miroir (déception garantie pour nos amis vampires), qui peut ajouter une touche de vanité bienvenue. Ne sous-estimez pas le pouvoir des LED rouges pour une ambiance digne d'un sabbat infernal ! Imaginez-vous, assis et détendu sur vos toilettes, invoquant un démon pour vous tenir compagnie… Bon, cela doit être très gênant pour l’entité qui débarque à ce moment précis de votre journée ou soirée, mais avouez que cela a son charme.
Une bibliothèque insolite et dangereuse, pour passer un moment de détente !
Quoi de mieux, lorsqu'on doit se rendre aux toilettes, que de s'adonner à la lecture ? Rangez donc les magasines et presse à scandale, dont tout le monde se fout ! Nous, ce qu’on aime, c’est l’horreur ! Sur une étagère accessible, rangez vos bouquins favoris. Par exemple, « L'Appel de Cthulhu » pour les matins brumeux, « Dracula » pour les après-midis pluvieux, ou encore « Frankenstein » pour les soirées d’orage… Vous trouvez ça cliché ? Très bien, envisagez par exemple « Les Misérables », excellent pour une réflexion sur la condition humaine (et intestinale). Comme le livre est relativement long, vous avez tout le temps de laisser votre corps expulser les déchets ! Le corps humain est vraiment bien fait. « Le Fantôme de l'Opéra », parfait pour ces instants où l'on combat les effluves mortelles d'un déjeuner douteux. Et puis, si vous êtes du genre « méta », pourquoi pas un bon Shakespeare ? Leurs tragédies impliquent souvent des trônes : un peu comme vous, au moment où vous redécouvrirez l’exceptionnel « Macbeth » … Pas mal, non ?
Des encens et des parfums pour chasser les mauvais esprits et odeurs !

Brûleur à cônes 100% zen indispensable pour tes toilettes
S’il est bien un sujet qui mérite notre attention, c'est bien celui de la purification de l'air dans nos antres privées ! Car oui, même dans vos toilettes (SURTOUT dans vos toilettes), vous avez tout intérêt à parfumer et protéger l’atmosphère.
Lorsqu'il s'agit de masquer les parfums, pourquoi se contenter de simples désodorisants mortels, quand on peut invoquer les forces de l’ombre ? Faisons donc appel aux encens et aux bougies ! Après la sauge, vous pouvez faire appel au traditionnel romarin, avec ses notes à la fois boisées et fraîches. Ne négligeons pas l'eucalyptus, dont les volutes peuvent transformer votre salle d'eau en un lieu de repos, où chaque inspiration est une incantation. Et que dire du cèdre, dont le parfum robuste évoque aussi bien l’énergie masculine que la nature ?
Quant aux bougies, choisissez celles qui évoquent les cryptes et les tombeaux, avec des notes de myrrhe et d'encens... Imaginez des flammes vacillantes diffusant des arômes de patchouli, plante magique s'il en est, dont le parfum profond et envoûtant peut élever l'esprit et purifier vos toilettes… Et pourquoi ne pas oser des senteurs plus audacieuses ? La lavande, par exemple, avec sa douceur fleurie, peut apaiser les âmes agitées. Ou encore le santal, dont les notes boisées sont capables d’anéantir les mauvaises odeurs en un rien de temps ?
Opter Pour Des Toilettes 100% Black
Pour les plus audacieux d’entre vous, peindre vos toilettes en noir intégral représente le summum du gothique. Murs, carrelage, plafond, plongez dans l'obscurité la plus totale. Attention toutefois à ne pas vous égarer dans les ténèbres, sous peine de malencontreux accidents... Une lumière tamisée, rouge de préférence, permettra de naviguer sans encombre dans ce labyrinthe d'ombre.
Alors, je vous propose un petit « tuto » pour vous expliquer comment peindre vos toilettes en noir. Vous verrez, ce n’est pas si difficile que ça !
Tout d'abord, munissez-vous de votre peinture noire. Mais attention, pas n'importe quelle nuance ! Optez pour un noir abyssal, un noir si profond qu'il pourrait absorber toute la lumière et l'espoir de ceux qui osent pénétrer dans cette pièce. Couvrez donc tout ce que vous ne souhaitez pas voir rejoindre les ténèbres éternelles avec des bâches ou un linceul dérobé dans le cimetière du coin. Avant vous plonger dans votre session peinture, n'oubliez pas de poncer légèrement vos surfaces. Armé de votre pinceau, appliquez votre peinture. Ne vous attendez pas à ce que l'obscurité se rende au premier assaut. Non, il vous faudra sans doute plusieurs couches pour atteindre la profondeur désirée... Une fois l'opération terminée, prenez un moment pour contempler votre œuvre. Vos toilettes, autrefois vulgaires et communes, se dressent maintenant devant vous comme la quintessence de l’élégance et du raffinement…
Alors, mes chers disciples, décorer ses toilettes en mode gothique n'est pas seulement un choix vraiment très classe, c'est une affirmation de notre véritable nature, un acte de rébellion contre la banalité de l'existence et les normes ! Au Diable les chiottes banales et sans saveur ! Alors, embrassez l'obscurité et faites de cet espace un reflet de votre âme tourmentée… On espère simplement que votre transit se porte bien et que vous y passerez du bon temps. Certes, vous n’occupez pas le même trône que moi, mais vous êtes maître chez vous-même !