Comment rester gothique en pleine canicule ?

S’il y a bien un ennemi que tous les gothiques aimeraient affronter et neutraliser pour de bon, c’est cette satanée canicule. Ces dernières années, le climat s’est complètement déréglé. En 2022, on se souvient d’un mois de juin lunaire, avec des températures qui flirtaient avec les cinquante degrés, comme dans la Vallée de la Mort aux Etats-Unis...Même en Bretagne. Ce phénomène détestable se traduit par un soleil insupportable, une absence de vent qui nous donne de l’urticaire et l’impossibilité de nous habiller comme on voudrait. Garder son style bien chargé malgré un thermomètre au bord de l’explosion, cela semble être une mission impossible… Mais ne vous inquiétez pas, chers adeptes, car je vous ai préparé un véritable guide de survie. Cet article devrait vous permettre de mieux aborder les périodes de fortes chaleurs ! Après tout, vous êtes bien familier avec les flammes de l’Enfer… Alors, tant pis si le bitume se met à fondre ! Tant pis si le cuir colle à notre peau, nous ne nous laissons pas abattre ! Bon, après ces mots d’encouragement, passons à la partie pratique…

Comment se protéger face à une telle hausse des températures ?

En tout premier lieu, prenez soin de votre santé. Malgré les épreuves de la canicule, assurez-vous de rester hydraté, grâce à des potions rafraîchissantes et gardez une bouteille d'eau à portée de main. Etanchez votre soif éternelle avec du sang frais – je veux dire, une bonne limonade. D’ailleurs, il n’est pas conseillé de boire de l’eau glacée, afin d’éviter les extrêmes. Optez plutôt pour des liquides tempérés et surtout, fuyez l’alcool ! Je sais qu’une bonne bière est agréable, mais l’éthanol déshydrate et cela peut même vous causer des malaises. Donc à consommer avec modération… Enfin, vous pourrez toujours trouver refuge dans vos espaces frais favoris : une cave abandonnée, une crypte bien fraîche … Mention spéciale au crématorium du Père Lachaise en sous-terrain à Paris ! Foncez au cinéma pour profiter d’un bon film d’horreur, dans une salle climatisée. Certes, ce n’est pas l’option la plus écologique, tant que vous n’en abusez pas : tout devrait bien se passer… Sauf si le film est mauvais.

Je vous recommande également de bien protéger votre peau blafarde ! Protégeons notre avec une crème solaire digne de ce nom, à indice de protection élevé. Optez pour des vêtements légers, mais toujours noirs, pour éviter les brûlures du soleil. Un grand chapeau de sorcière ou de mage ajoutera une touche élégante tout en gardant votre teint pâle à l'abri des rayons UV impitoyables. Couvrez vos cheveux avec un bandana de motard, en cas de force majeure.

Quelques conseils de maquillage et de style

Non, la canicule ne doit pas être une excuse pour justifier un piètre maquillage et un mascara qui coule comme des larmes de sang. Utilisez un fixateur pour garder votre fond de teint impeccable, malgré la chaleur infernale. Optez pour des produits et des eyeliners waterproof, qui resteront intacts même si vous pleurez de désespoir et d’inconfort. Et surtout, n'oubliez pas vos lunettes de soleil, non seulement elles protégeront vos yeux sensibles, mais elles ajouteront également une touche de mystère à votre look. En forme de cœurs, rondes ou en chauve-souris, on vous imagine bien à votre concert favori… D’ailleurs, c’est la période pour les festivals, alors n’oubliez pas votre ombrelle. Ce n’est pas qu’un simple accessoire au style victorien, c’est avant tout un bouclier contre l’astre solaire. Optez pour une ombrelle sombre et majestueuse pour vous protéger du brasier. Voilà qui vous permettra de vous promener dans les ténèbres de la journée sans être consumé par le soleil de midi.

© Canva

Embrasser le style de vie vampirique pour de bon

S'épanouir dans l'obscurité ! La canicule offre une excuse parfaite pour satisfaire pleinement notre nature nocturne. La nuit, la température baisse, créant un climat plus propice à nos métabolismes. Profitez de ces heures fraîches pour vous promener dans les ruelles désertes, seul ou accompagné. Restez enfermé dans votre demeure pendant la journée, telle une créature de la nuit, et sortez une fois que le soleil s'est éteint à l'horizon… Si vous avez la chance de travailler à domicile, alors vous n’aurez aucun problème à suivre ces recommandations. Quant aux plus malchanceux, nous vous souhaitons de tenir bon…

Alors que le monde adore l’été, l’attendant tout au long de l’année, nous, les gardiens de l'obscurité, restons imperturbables. N’oubliez pas de prendre soin de votre santé et d’adopter les bons réflexes, pour un maquillage et un style vestimentaire qui feront de vous un gothique protégé et élégant. Vivez la nuit afin d’éviter la mort de jour… 

Pour une navigation optimale, en poursuivant votre visite sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies (en savoir +). OK