Guinness Record spécial gothique

HELL YEAH ! Les records du Guinness, ce recueil de prouesses humaines est aussi sublime qu’absurde. Il nous rappelle à quel point les mortels sont désireux de laisser leur marque sur ce monde, pour des raisons relativement obscures.
Plongeons ensemble dans cet article spécial : des records du monde les plus... gothiques. Si vous avez envie d’ajouter votre nom à l’édifice, on vous souhaite bon courage !
La plus grande collection de tatouages relatifs à la sorcellerie : En 2014, Elisabeth Grübl de l'Autriche détenait le record de la plus grande collection de tatouages relatifs à la sorcellerie, avec plus de 400 tatouages inspirés de la magie et de la sorcellerie couvrant son corps. C’est ce qu’on appelle la dévotion.
Le plus grand rassemblement de sorcières : À La Paz, en Espagne, le 23 novembre 2013, un rassemblement de 1 607 personnes déguisées en sorcières a établi un record. Une belle revanche sur l’Histoire, quand on sait qu’elles étaient chassées et brûlées !
Le plus long marathon de films d'horreur : En octobre 2016, un groupe à Londres a battu le record du plus long marathon de films d'horreur en regardant des films pendant 91 heures et 11 minutes. Je suis sûre que je peux le battre…
Le plus grand rassemblement de vampires : À New Orleans, en septembre 2011, 1 039 participants se sont rassemblés déguisés en vampires, établissant un nouveau record mondial pour le plus grand rassemblement de personnes habillées en vampires. Voilà qui a du mordant !
La plus grande collection de crânes humains : Bien qu'un record spécifique pour la plus grande collection de crânes humains ne soit pas explicitement mentionné, le Catacombes de Paris en France est renommé pour abriter les restes d'environ 6 millions de personnes, ce qui en fait l'une des plus grandes collections de restes humains dans le monde… ça donne envie d’y habiter. Enfin presque ! On vous rappelle qu’une balade dans les Catacombes peut être dangereuse, alors n’y allez pas tout seul sans un guide.
Le tatouage corporel le plus complet dans le thème squelette : Rick Genest, également connu sous le nom de Zombie Boy, avait 90 % de son corps, y compris son visage, tatoué avec des motifs de squelette et d'organes internes, ressemblant à un corps humain décharné. Cet artiste est malheureusement décédé, mais on n’oublie pas à quel point il était investi dans son univers.
La plus longue session de tatouage : En 2011, Hollis Cantrell a réalisé des tatouages pendant 50 heures et 10 minutes à Apache Junction, Arizona, établissant un nouveau record pour la plus longue session de tatouage. Voilà qui demande une grande résistante, dis donc !
Le plus grand nombre de piercings sur une personne : En 2012, Elaine Davidson, qui réside au Brésil, détenait le record du plus grand nombre de piercings sur une personne, avec plus de 9 000 piercings confirmés à cette date. Trop classe, non ?
Le plus grand rassemblement de zombies : En 2014, à Minneapolis, Minnesota, un rassemblement a attiré 15 458 personnes déguisées en zombies, établissant le record du plus grand rassemblement de zombies. Bon, moi, des zombies, j’en vois tous les matins dans le métro, bloqués sur leur téléphone.
La plus grande parade de motos Harley-Davidson : En 2010, Patras (en Grèce), a vu 2 404 participants à la plus grande parade de motos Harley-Davidson, un rassemblement impressionnant pour les amateurs de bikers. Voilà qui a dû faire BEAUCOUP TROP de bruit.
La plus longue durée enfermée dans un cercueil : En 2018, un record a été établi par un participant qui est resté enfermé dans un cercueil pendant plus de 50 heures, un exploit qui doit donner des frissons à plus d’un !
Metallica a établi un record en devenant le premier groupe à jouer sur les sept continents en une seule année, y compris un concert en Antarctique en décembre 2013, marquant une réalisation sans précédent dans l'histoire de la musique. Bref, au cas où vous ne saviez pas à quel point ce groupe est légendaire…
Le saut à l'élastique le plus élevé sur un bâtiment : En 2007, Alain Robert, surnommé le Spider-Man français, a effectué un saut à l'élastique du haut du gratte-ciel Taipei 101 à Taïwan, qui était alors le bâtiment le plus haut du monde. Pour les phobiques du vide, on allume un cierge.
La plus longue série de manipulations de serpents venimeux : Ce record a été établi par Jackie Bibby, aux États-Unis – ce peuple qui n’a visiblement pas peur de mourir. Il a réussi à rester dans une baignoire avec 87 serpents à sonnettes pendant 45 minutes le 5 novembre 2007. Ce type de record met en évidence non seulement le courage et la maîtrise de soi exceptionnels de l'individu, mais aussi une connaissance approfondie et un respect des serpents.
Petit bonus au mec le plus malchanceux du monde ! Un des cas les plus célèbres est celui de Frane Selak, un Croate qui a survécu à plusieurs accidents mortels. Selon lui, ses mésaventures incluent survivre à un déraillement de train, un accident d'avion, un bus plongeant dans une rivière, être heurté par un bus, deux accidents de voiture, et plusieurs autres incidents au cours de sa vie. Malgré ces nombreuses expériences de mort frôlée, il a continué à vivre une vie relativement normale. Bref, un exemple de persévérance… On espère qu’il a souscrit à un contrat obsèques, hein.
Et toi, quel record es-tu prêt à relever ? Dis-le-nous en commentaire !