Halloween : idées pour décorer votre manoir !

 

 

La meilleure fête de l’année approche à grands pas ! Les festivités de l’été étouffant sont terminées : c’est la période que nous préférons, nous autres gothiques et amis de l’ombre… On adore cette saison fraîche, brumeuse et mystérieuse ! Enfin, nous pouvons laisser libre cours à notre passion dévorante pour l’horreur et l’obscurité. Et quoi de mieux pour célébrer cette fête que de décorer votre manoir d'une manière qui ferait pâlir d'envie même les esprits les plus sinistres ? Les fantômes qui hantent votre demeure en seront reconnaissants !

En cette soirée étrange, nous allons explorer quelques idées pour transformer votre humble cocon en un sanctuaire digne des légendes vampiriques les plus alléchantes. Alors, préparez-vous à plonger dans le royaume du Diable, car nous allons vous révéler comment métamorphoser votre maison. Sortez le grand jeu et assumez votre personnalité fantasque au grand jour !

Une porte d'entrée sinistre pour accueillir vos convives...

Notre petit paillasson est adorable (mais hanté)

 

Lorsque vos invités et les enfants approchent de votre manoir, la première chose qu'ils doivent remarquer, c’est une porte d'entrée élégante et glauque, comme dans un bon film d'horreur. Commencez par un paillasson aux imprimés thématiques, afin de les mettre dans l'ambiance dès le seuil franchi. Choisissez un motif de toile d'araignée ou de citrouilles, rappelez à vos convives que l'heure est grave, ou plutôt, Halloween est là !

Ajoutez un panneau de décoration à l'entrée avec une touche d'humour. Par exemple, un « Bienvenue chez les zombies » ou « Tous les esprits sont les bienvenus, sauf les idiots ». Rien de mieux pour donner le ton à la soirée ! Et pour couronner le tout, optez pour un heurtoir dark à l'image de démons ou de crânes. Vous pourriez même accrocher quelques crânes factices dans votre potager pour une ambiance 100% réussie. Après tout, il n'y a rien de tel que des têtes de mort pour rappeler que la Faucheuse rôde à chaque coin de rue... ou de jardin.

Un dîner délicieusement horrifique !

Calice Baphomet : diaboliquement beau !

 

Ce n’est pas parce que c’est Halloween que vous devez mal accueillir vos amis. Maintenant que vos invités sont à l'intérieur de votre manoir, il est temps de les impressionner avec une table de dîner tout droit sortie d’un conte gothique. Oubliez les nappes blanches et les couverts en argent, c'est Halloween, pas Noël ! Alors on attend avant d’invoquer Mariah Carey.

Optez pour un service complet, avec des assiettes ornées de motifs lugubres, des fourchettes et des couteaux en guise de lames. Les cuillères pourraient ressembler à de petites pelles de cimetière, bien entendu, surtout pour vos cousins fossoyeurs. Pour le petit-déjeuner, proposez des œufs à la coque dans des coquetiers chaudron, rappelant ainsi les potions des ensorceleuses. Quant aux breuvages et verres de sang, présentez-les dans des calices démoniaques à l'image du dieu Baphomet, pour un côté diabolique parfaitement assumé.

Mais ne vous arrêtez pas là ! Pour les shots en fin de soirée, sortez les verres à shot-crânes. Pour celles et ceux qui préfèrent une boisson chaude et fumante, préparez un café ou un thé à faire couler dans des mugs de sorcière. Après tout, une bonne sorcière sait toujours comment concocter une potion magique, n'est-ce pas ?

Détendez-vous dans un cadre lugubre...

Brûleur d'encens en forme de crâne

 

Après le dîner, il est temps de détendre vos invités dans un endroit à votre image : inquiétant, mais agréable. Les canapés seront ornés de coussins aux designs terrifiants, tels que des loups hurlant à la pleine lune ou des couvertures célébrant le ouija. Cependant, n'oubliez pas de mettre en garde vos convives sur l'usage du ouija, car on ne sait jamais quelles âmes errantes pourraient être invoquées. Alors, dans le doute, ne jouez pas avec cette planche, malgré la tentation.

Vous savez ce qu’il vous reste à faire ! Allumez quelques encens aux parfums envoûtants. Les encens ajoutent une touche de mystère à votre manoir et vous transportent dans un autre monde. Et bien sûr, n'oubliez pas les bougies magiques pour protéger la maison des fantômes indésirables. Choisissez des bougies sculptées à la main avec des motifs puissants et symboliques, ou optez pour des bougies noires classiques.

Afin de compléter cet ensemble, n'hésitez pas à sortir vos figurines préférées. Vous pourriez disposer de petits chats mignons sur les étagères de votre bibliothèque ou encore des statues antiques, envoûtantes – qui attireront l’œil en toute saison… D’ailleurs, pourquoi les exposer uniquement pour Samhain ?

En définitive, ornementer votre manoir pour Halloween ne devrait pas se cantonner à la période des fêtes… Mais tout au long de l’année. Laissez libre cours à votre imagination et exploitez votre amour pour l’humour noir ! Le déguisement, c’est important… Mais la décoration reste un must-have, qui ne devrait pas être sous-estimé. Après tout, aux États-Unis, les Américains sont les vrais professionnels de l’horreur. Vous devriez peut-être vous inspirer d’eux, afin de vivre à fond Halloween. Prolongez les célébrations en embrassant un style de tous les jours et transformez votre maison adorée en refuge pour âmes égarées… Frissons garantis ! Et on aime ça.

 

Pour une navigation optimale, en poursuivant votre visite sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies (en savoir +).

J'ACCEPTE JE REFUSE