Journée internationale de la lutte contre l'homophobie

Chers adeptes de l’ombre, nous célébrons la journée internationale de la lutte contre l’homophobie, ce 17 mai 2023 ! Cette occasion vise à sensibiliser le public à la discrimination envers les personnes LGBTQ et à encourager l’acceptation et l’inclusion.

Pour fêter cela, nous allons parler des représentants gays sur la scène Metal, des icônes LGBTQ dans le cinéma d’Horreur, et enfin, de l’importance de cette journée et comment aider ces personnes, souvent victimes de rejet ou sous-représentées. La communauté alternative, que l’on soit goth, punk ou Metalleux, savons à quel point l’exclusion peut être parfois brutale, à l’école notamment… Mais nous en sortirons plus fort, avec un soupçon de solidarité. Après tout, l’homosexualité n’est ni contagieuse ni dangereuse.

Les représentants homosexuels sur la scène Metal

En premier lieu, l’univers spécial de la musique Metal et des sons extrêmes est connu pour être un endroit où tout le monde peut s’exprimer librement, et cela inclut les membres de la communauté LGBTQ . Même si ce monde a toujours été considéré comme étant assez brutal et viril, cela ne veut pas dire que les artistes homosexuels ne peuvent pas y trouver leur place. En fait, il y a de nombreux musiciens, chanteurs gays et alliés qui ont porté leur voix pour lutter contre l’homophobie dans la grande famille.

Des artistes tels que Rob Halford de Judas Priest, Paul Masvidal de Cynic, et Otep Shamaya de Otep ont tous été ouverts sur leur orientation sexuelle, et ont exploité leur plate-forme pour promouvoir la tolérance et la compréhension. En outre, des défenseurs dont Dave Grohl de Foo Fighters, Chris Kael de Five Finger Death Punch et le clan Osbourne ont également exprimé leur soutien à la communauté LGBTQ et ont utilisé leur position pour interpeler leurs fans sur l’importance de l’équité.

Rob Halford de Judas Priest

Les personnages LGBTQ dans le cinéma d’Horreur 

En règle générale, le cinéma d’horreur est souvent considéré comme un genre où les personnages LGBTQ sont stéréotypés ou même dénigrés… Et c’est parfois vrai. Cependant, il y a aussi des représentations positives qui méritent d’être soulignées.

Par exemple, Willow Rosenberg dans Buffy contre les vampires, incarnée par Alyson Hannigan, était l’une des premières apparitions récurrentes d’une lesbienne dans les médias destinés au grand public. Dans le film Jennifer’s Body, Needy (joué par Amanda Seyfried) est révélé être bisexuel, sans que cela soit un élément central de l’intrigue. Pensons à Scream, avec Randy, interprété par Jamie Kennedy fait référence à des personnages homosexuels dans des longs-métrages d’Horreur classiques, montrant que la communauté LGBTQ est aussi présente dans ce genre…

 

Willow (Alyson Hannigan) et Tara (Amber Benson) dans Buffy Contre les Vampires de Joss Whedon

Pourquoi existe-t-il une journée de la lutte contre l’homophobie et comment aider ?

La journée internationale de lutte contre l’homophobie existe pour sensibiliser les gens à la discrimination et à la violence dont sont victimes les membres de la communauté LGBTQ . C’est une journée pour célébrer la diversité et promouvoir l’égalité.

Alors, comment pouvez-vous soutenir ces gens ? Tout d’abord, vous pouvez faire appel à des organisations qui se démènent pour les droits LGBTQ , telles que des associations reconnues de votre région ou Amnesty International. Enfin, vous pouvez simplement être un allié et respecter vos amis, votre famille et votre communauté : cela passe par un soutien au quotidien : considérez vos potes gays, lesbiennes, bisexuels ou trans comme des personnes et des individus qui méritent autant d’égards que les autres. Parce que c’est le cas.

En définitive, la journée internationale de lutte contre l’homophobie est un moment important pour célébrer la diversité et promouvoir l’égalité, même si beaucoup d’idiots prétendent que les homosexuels iront en Enfer, n’oubliez pas que c’est aussi là-bas que la bière coule à flots, où la fête infernale s’accompagne de concerts éternels et de flammes qui réchauffent le cœur et l’âme…

Pour une navigation optimale, en poursuivant votre visite sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies (en savoir +). OK