Les écoles les plus hantées au monde...

Les écoles les plus hantées au monde …

Bienvenue à vous, mes chers disciples et amateurs de frissons… Alors que l’ombre du mois de septembre se profile à l’horizon, il est donc temps de se pencher sur l’Histoire avec un grand « H ».  Une fois encore, j’ai décidé de jouer les institutrices et de m’improviser spécialiste du royaume des horreurs. Que dis-je ? Je suis une experte en la matière ! Avant de vous lancer dans votre lecture, je préfère vous avertir : ce contenu n’est pas à prendre à la légère… Il ne se destine pas à tous les yeux ! En effet, les âmes les plus sensibles pourraient s’évanouir. Bon, j’exagère peut-être un peu, vaut mieux prévenir que guérir… Bref, attachez bien vos ceintures et préparez vos crucifix. Plongeons dans le monde des écoles les plus hantées du globe ! Ce voyage s’annonce terrifiant et vous allez adorer, enfin, j’espère.

Les légendes les plus fascinantes d’Europe…

A gauche Greyfriars Kirkyard School et l'Université de Bologne à droite

1. La Greyfriars Kirkyard School - Édimbourg, Écosse (1661)

Quoi de mieux pour commencer que l’Écosse, la terre des châteaux hantés et des légendes ? 

La Greyfriars Kirkyard School a été construite à côté d’un cimetière datant du XVIe siècle. Cet établissement est toujours réputé pour ses phénomènes paranormaux. Des cris d’enfants résonnent parfois dans les couloirs vides, et il n’est pas rare d’apercevoir des ombres se faufiler entre les pierres tombales à la nuit tombée… Certains prétendent même que le fantôme farceur d’un élève du passé joue des tours aux enseignants en cachant leurs craies. Alors, prêt à retourner en petite section ? Moi, je préfère passer mon tour.

 

2. L’Université de Bologne — Bologne, Italie (1088)

L’Italie est un pays pieux, très croyant et hautement respectueux des traditions. Il n’est pas rare d’entendre des mythes et légendes au sujet des maternelles ou des écoles… Mais cela concerne aussi les universités !

L’Université de Bologne, fondée en 1088, est considérée comme la plus ancienne université du monde occidental. Parmi ses nombreux étudiants légendaires, le fantôme de Cesare Mattei, un alchimiste excentrique du XIXe siècle, se baladerait encore dans les couloirs. On dit qu’il apparaît lors des tempêtes, cherchant désespérément la clef du savoir éternel. Peut-être qu’une meilleure connexion Wi-Fi l’aiderait, non ?

Les mystères de l’Asie mystique…

Des spectres prennent la pose pour détendre l'atmosphère :)

1. L’École Numéro 3 de Hokkaido - Hokkaido, Japon (1927)

Si l’on se fie à la rumeur au sujet de ce grand bâtiment, une élève mystérieusement disparue aurait hanté l’école depuis sa mort en 1971. Les étudiants prétendent entendre le claquement de ses chaussures dans les longs corridors et ressentir son souffle sur leurs épaules lorsqu’ils se penchent sur leurs pupitres. Quel est le nom de l'entité ? Je vous laisse chercher sur le web… A vos risques et périls ! Elle aurait envoyé des SMS depuis l’au-delà pour demander l’heure de la récréation. Fascinant, n’est-ce pas ? J’avoue avoir du mal à y croire. Mais je ne suis pas du genre à défier les forces de l’ombre : j’en parle en connaissance de cause.

 

2. L’École Secondaire Chingleput — Tamil Nadu, Inde (1916)

L’Inde ne manque pas de récits, qui vous dresseront les poils sur le corps. L’École Secondaire Chingleput, fondée en 1916, est un écrin de secrets surnaturels. On raconte qu’un ancien directeur, le Dr Sathyanarayana, continue de veiller sur l’école bien après sa mort. Les enseignants affirment que les chaises se déplacent sans raison dans les salles de classe et que des bruits de pas sont fréquemment entendus, tandis que l’école est vide. L’âme du professeur est-il en train de surveiller les élèves qui essaient de tricher lors des examens ? Une chose est sûre, il ne prend pas de pause-café. Quel exemple de ténacité !

 

Esprits frappeurs : poltergeist ou fantômes qui s’ennuient ?

A gauche, le Collège Newberry, à droite, le lycée de Highgate

1. Le Newberry — Illinois, États-Unis (1851)

Passons maintenant aux États-Unis, où Newberry est célèbre pour ses apparitions pour le moins mémorables. Des bouquins qui volent des étagères, des instruments de musique jouant VRAIMENT en solo, et même une salle de bain hantée par un fantôme amateur de papier toilette… On aura tout vu, hein ? On dit que ces esprits farceurs sont d’anciens étudiants et professeurs, dont l’amour pour l’apprentissage persiste éternellement. C’est peut-être ça, le plus mystérieux : adorer l’école si fort, qu’on décide d’y traîner, après la mort. N’est-ce pas, Edward Cullen ?

 

2. Le Lycée hanté de Highgate — Londres, Angleterre (1565)

Et enfin, revenons au Royaume-Uni et penchons-nous sur le lycée hanté de Highgate. Entre des ombres étranges dans les couloirs et des portes qui claquent sans fenêtre ouverte, l’école n’inspire rien de bon. On raconte que même le vieux tableau du fondateur de ces lieux prend vie la nuit, laissant échapper des soupirs désapprobateurs lorsque les élèves font l’école buissonnière. Est-ce que J.K. Rowling se serait inspirée de ces anecdotes pour imaginer les toiles à Poudlard ? Mystère !

 

Le voyage est déjà terminé, mais les fantômes continueront d’errer dans les couloirs de l’école. Du fond de mon cœur obscur, j’espère que cette petite leçon vous aura plu. Avez-vous appris des choses ? Connaissez-vous ces légendes ? N’hésitez pas à me confier vos avis. Seriez-vous prêt à vous rendre dans ces lieux apparemment maudits ?  

Joyeuse rentrée et surtout… Protégez-vous des mauvaises énergies, afin de profiter au mieux de votre vie. Il paraît qu’on en a qu’une…

Pour une navigation optimale, en poursuivant votre visite sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies (en savoir +). OK