Les fleurs les plus bizarres au monde !

Si vous êtes un passionné ou non de la botanique, offrir des fleurs est un geste qui fait plaisir à la majorité des mortels. Cela prouve votre dévotion, votre amour, votre respect pour l’autre. À l’occasion du 8 mai, nous rendons hommage à la victoire des Alliés lors de la Seconde Guerre mondiale. C’est l’instant pour les nouvelles générations de se souvenir de tous les héros tombés pour la nation… En France, des milliers de personnes se rendent aux monuments érigés en a mémoire des morts. Une tradition patriotique, solennelle — afin que leur combat reste gravé dans l’Histoire de l’humanité…

L’on y retrouve des compositions florales relativement classiques. Mais ici, on aime bien ce qui sort de l’ordinaire. C’est pourquoi j’ai décidé de partir à l’aventure, explorer le monde pour vous présenter les fleurs les plus étranges que j’ai croisées en chemin. Ces spécimens sont tous plus étonnants les uns que les autres… J’en ai sélectionné trois qui ont retenu mon attention, et vous allez vite comprendre pourquoi. Entre une plante macabre qui pue, une orchidée humanoïde et un muflier trompe-l’œil, vous risquez d’être très surpris par Mère Nature…

Un bouquet qui sent le cadavre

Commençons par l’Arum Titan, une fleur incroyablement étrange, originaire de la forêt tropicale de Sumatra. Cette fleur est connue pour sa taille impressionnante, qui peut atteindre jusqu’à 3 mètres de hauteur. Mais ce qui est encore plus fascinant, c’est que l’Arum Titan dégage une odeur qui rappelle celle d’un cadavre en décomposition. Cette odeur est utilisée pour attirer les insectes qui se nourrissent de charogne, tels que les mouches et les coléoptères, qui sont les principaux pollinisateurs de cette plante… Gaïa a vraiment plus d’un tour dans son sac. Toutefois, ce n’est pas le genre de plante que les couples conventionnels s’offrent pour la Saint Valentin. Et puis, comme elle est très rare — contentons nous de l’observer dans son milieu naturel.

L’Arum Titan est également connu sous le nom de « fleur-cadavre », et il est assez improbable de la trouver en dehors de son habitat d’origine. Cependant, si vous êtes vraiment curieux de la voir et de la sentir, sachez qu’il est possible d’en contempler une en France, plus précisément au Jardin botanique de Brest. Les Bretons sont définitivement une peuplade étrange, qui ne fait rien comme les autres (et c’est très bien).

Une orchidée qui ressemble à un type à poil

On poursuit notre tour du monde avec l’Orchis Italica : une orchidée originaire de la Méditerranée et de l’Europe centrale. Cette fleur a une apparence si spéciale qu’elle a été surnommée « Orchidée Homme Nu ». Eh oui, cette fleur ressemble en effet à un bonhomme, avec des bras, des jambes et un torse, le tout recouvert d’un duvet poilu. Cette apparence peu commune est due aux deux pétales supérieurs de la fleur, qui ont une forme et une couleur qui rappellent les parties intimes masculines… Et même un petit pénis !

Cette orchidée est vraiment très rare et on peut la contempler dans des habitats spécifiques, tels que les zones humides et les prairies. Elle est également menacée par la destruction de son habitat naturel et le piétinement par les touristes, trop idiots pour prendre soin de la nature. Si vous avez la chance de voir cette fleur, n’hésitez pas à l’admirer de loin pour préserver son environnement. Faites lui simplement signe de la main, peut-être qu’elle vous répondra.

Le muflier des champs ou fleur tête-de-mort

Terminons en beauté avec le muflier des champs, une fleur qui ressemble étrangement à une tête de mort. Cette plante pousse dans les zones sauvages et est souvent prisée comme plante ornementale dans les jardins. Le nom scientifique de cette fleur est Antirrhinum, qui signifie « contre le nez » en grec, en référence à la forme de la fleur qui rappelle une mâchoire ouverte.

Le muflier des champs est une fleur assez facile à cultiver et est utilisé pour décorer les parcs. Mais elle est également considérée comme une fleur funéraire dans certaines traditions, en raison de sa ressemblance avec une tête de mort… D’ailleurs, elle est aussi connue sous le joyeux nom de « Gueule de Loup ». L’Antirrhinum Majus est une fleur vivace des contreforts des Pyrénées. Alors, la prochaine fois que vous irez faire un tour dans le coin, partez à la recherche de ces petits crânes !

Fleur cadavre, orchidée anthropomorphe et muflier hanté : vous êtes désormais ébloui par la beauté de la nature, si ce n’était pas déjà le cas ! Sortons des sentiers battus, en admirant ces étrangetés qui fascinent tant…

Crédits images : Wikipédia

 

 

 

Pour une navigation optimale, en poursuivant votre visite sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies (en savoir +).

J'ACCEPTE JE REFUSE